Lucas Eubel-Frontini est né en Argentine, fils d’une chanteuse de Jazz et d’un mélomane pianiste amateur. Ayant évolué dans un environnement musicalement éclectique, il commence à jouer de la basse électrique en tant qu’autodidacte, sur un instrument qu’il a lui-même fabriqué à l’âge de 15 ans.
A 23 ans, il commence ses études de contrebasse avec Roberto Tormo, célèbre contrebassiste argentin et élève de François Rabbath. Il intègre l’année suivante la Orquesta Típica Imperial, avec laquelle il a effectué plusieurs tournées en europe, et a joué dans les plus prestigieuses salles de concert et milongas du continent.
Il a également enregistré un disque avec cette formation : Concentracion Troileana, ainsi que la bande son du film documentaire « El Último Aplauso », dirigé par Germán Krall.
C’est en 2006 que Lucas s’installe en France pour continuer ses études musicales au Conservatoire Régional de Toulouse, dans la classe de Valérie Petite, contrebassiste soliste de l’Orchestre National de Bordeaux. En même temps il suit le cycle supérieur de l’école Music’halle de musique contemporaine et de jazz à Toulouse.
Il obtient en 2008 son diplôme d’interprète au Conservatoire de Toulouse avec les hautes distinctions.