Alice HOQUET

Alice Hocquet débute l’apprentissage de la contrebasse à l’âge de 6 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Charleville-Mézières (08) où elle obtient ses D.E.M de formation musicale et musique de chambre, avant de se perfectionner dans la classe de Daniel Marillier (soliste à l’Orchestre de l’Opéra de Paris), au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt (92) où elle obtient un.

Elle poursuit ses études pendant quelques années auprès de Jean-Edmond Bacquet (soliste à l’Orchestre National de France), au conservatoire du 16ème Arrondissement de Paris, tout en démarrant sa carrière professionnelle d’instrumentiste.

Alice est régulièrement appelée dans de grands orchestres nationaux tels que : Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Orchestre National des Pays de la Loire, entre autres.

Elle se spécialise également dans la musique de chambre et devient membre de l’Octuor de France en 2020, tout en assurant des concerts en petites formations avec d’autres ensembles.

Depuis 2020, elle occupe le poste de professeur de contrebasse au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Charleville-Mézières (08).