Annabel Faurite commence l’étude du violon au Conservatoire National de Région de Valence (26). Elle est ensuite élève de Flora Elphège au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble (38) , puis de Jean Estournet au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, où elle obtient le Diplôme National d’Etudes Musicales (D.N.E.SM) en 1995. Elle se perfectionne en 3ème Cycle de violon jusqu’en 1997.
Elle se produit alors au sein de formations de chambre et divers orchestres (Orchestre de Châlon-sur-Saône, Orchestre Besançon-Franche-Comté, ou l’Orchestre de Opéra de Lyon). Elle est actuellement violoniste de l’Orchestre National de Lyon depuis 1997.
Titulaire du Certificat d’aptitude depuis 1996, elle a toujours enseigné le violon et la musique de chambre aux étudiants ainsi qu’aux musiciens amateurs, dans le cadre de cours individuels ou de stages.
Investie de promouvoir la pratique amateurs, elle intervient régulièrement dans des orchestres à cordes amateurs (AmaCordes de Lyon, Orchestre du Creusot).