Née le 19 avril 2000, Fanny Martin est actuellement étudiante en Master au CNSMD de Lyon dans la classe de flûte traversière de Julien Beaudiment, en Licence de Jazz au CNSMD de Paris et en formation au Certificat d’Aptitude pour l’enseignement de la flûte traversière au CNSMD de Paris.
Elle obtient en 2022 le premier prix au concours Zonta et son Diplôme d’Etat en 2023.
Après avoir obtenu son diplôme de flûte et son certificat de piano au CRD de Nevers, elle suit l’enseignement de Philippe Bernold à l’Académie de Liechtenstein et intègre le CRR de Paris en 2018 dans la classe de Vincent Lucas.
Son parcours musical l’a amenée à se produire dans des festivals de renom (Nice, Carros, Beauvais, Lille, Clermont-Ferrand, Vichy, Vienne, Lyon), et sur France 2.
Elle est sollicitée régulièrement pour jouer au sein d’orchestre nationaux (Bordeaux, Lyon, Cannes) et a déjà joué en soliste avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Picardie et les Concerts Nivernais.
Elle a enregistré pour Warner Classics avec le pianiste Guillaume Vincent et l’Orchestre de Picardie dirigé par Arie Van Beek et a participé au recueil « La Flûte éveillée » paru aux Editions Billaudot.
Elle est membre de l’Orchestre Français des Jeunes dirigé par Michael Schonwandt en 2021 et par Fabien Gabel en 2020.
Musicienne électique, elle fonde le groupe d’electro jazz « Jet Whistle » en 2022 et est actuellement membre de l’ensemble de musique contemporaine « Orbis », de l’Orchestre « Tous dehors » (« OK Boomer », « le carnaval des autres aniamux »), du trio Ivresse (flûte alto et harpe), du trio Fantasia (deux flûtes et piano) et du Colectivo Caliente (son cubain).