Isabelle Frouvelle

Isabelle Frouvelle obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris en 1994 dans la classe de Marie-Claire Jamet, après un Premier Prix d’Honneur au Concours de l’U.F.A.M en 1993, et une Médaille d’or au Conservatoire National de Région de Toulouse en 1988 avec Jeanine Bastide. Elle a également reçu les enseignements de l’Ecole française de harpe avec Pierre Jamet, Marie-Claire Jamet, Catherine Michel, Fabrice Pierre et Anne Ricquebourg.

Isabelle Frouvelle se produit essentiellement en concert, soliste, en musique de chambre ou avec orchestre dans des programmes très variés. Elle donne de nombreux concerts avec différents artistes, et notamment avec le violoniste Henri Gouton, et la hautboïste Michaela Hrabankova.

Elle poursuit également sa carrière aux Etats-Unis, plus particulièrement dans la région de Washington, en duo avec la harpiste Rebecca Anstine Smith, avec de nombreuses chorales, Le Gay Men’s Choir of Washington, avec Le Carya Ensemble qu’elle accompagne en solo, et avec lequel elle organisera une tournée en France. Elle est également plusieurs fois soliste avec le Virginia Chamber Orchestra (Introduction et Allegro de Ravel, Concerto pour flûte et harpe de Mozart, Danses sacrée et profane de Debussy) ou encore avec le William & Mary Orchestra et David Grandis pour Le masque de la mort rouge d’André Caplet. Elle joue également avec le Annapolis Symphony Orchestra, ou le Richmond Symphony.

En France, Isabelle Frouvelle a joué régulièrement avec l’Orchestre Colonne, l’Opéra en plein Air… Elle participe également à des enregistrements pour l’audio-visuel (Musiques de films, illustrations sonores, publicités…) et a accompagné des artistes tels que Laurent Voulzy ou Johnny Hallyday.

Elle fait partie de différents groupes de musique de chambre, notamment pour l’interprétation des Danses de Debussy, de l’Introduction et Allegro de Ravel, de programmes de musiques hispaniques, avec le Trio Liuc, à la harpe celtique, où elle joue avec Daniel Frouvelle (chant et percussions) et Guilhem Desq (vielle à roue électronique), dans un répertoire de musique traditionnelle contemporaine, ou encore le Trio Le Cellier Washington, avec Amy Frost Baumgarten (violoncelle) et Jonathan Baumgarten (flûte traversière).

Nombreuses prestations sur les célèbres “Bateaux-Mouches“ de Paris, puis au “Royal Monceau“, au “Ritz“ place Vendôme, dans un programme solo et un programme avec violon. Harpiste au “Cercle de l’Union Interalliée“ à Paris.

Par ailleurs, elle enseigne la harpe depuis de nombreuses années aux Conservatoires Municipaux de Maisons Lafitte et du Vésinet (78) et a réalisé plusieurs publications pédagogiques (méthode, morceaux) aux éditions Le livre et la harpe.