Jean-Baptiste Arnold

Jean-Baptiste Arnold est connu pour son implication dans l’enseignement de la trompette dans des institutions musicales françaises où il a formé de nombreux trompettistes. Il est reconnu notamment pour ses contributions à la pédagogie de l’instrument, mais également pour son travail au sein de l’orchestre et de ses performances de soliste.

Diplômé des nombreux conservatoires (C.R.R de Reims, C.R.R d’Aubervilliers La-Courneuve, C.R.R de Boulogne Billancourt), il obtient plusieurs Premiers Prix de trompette, cornet à piston et musique de chambre. Il joue au sein de nombreux orchestres : les Concerts Colonne (Opéra Garnier, Mogador…), l’Orchestre Lamoureux (Gaveau, théâtre des Champs Elysées…) Orchestre de l’Opéra de Massy, Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre de Picardie, Ensemble instrumental de Corse.

Il se produit en soliste avec orchestre en France et à l’étranger : Karachi (Pakistan) Calcutta, New-Delhi (Inde), en récitals avec piano, ainsi qu’en ensemble baroque, brass-band, en trompette et orgue ou en quintette de cuivres.

Jean-Baptiste est actuellement trompette solo de l’Orchestre de l’Opéra de Reims et professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims (Champagne).