Su-Anne Hugon et Risa Ando

Su-Anne Hugon, violon

Née à Lyon en 2003, Su-Anne Hugon commence le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional avec Isabelle Faussurier. Après avoir intégré la classe de Catherine Arnoux, elle obtient son diplôme d’études musicales et entre avec succès au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Marie Charvet. Sa soif d’apprendre la pousse à travailler avec de grands violonistes tels que Roland Daugareil, Sarah Nemtanu et Vladimir Nemtanu. En outre, elle reçoit l’enseignement de Sergej Krylov, soliste de renommée internationale.

En avril 2019, le concours Talents Classiques Auvergne-Rhônes-Alpes lui décerne le prix du talent prometteur, ce qui lui permet de se produire en tant que soliste avec l’orchestre semi-professionnel de Grenoble trois ans plus tard. Par ailleurs, elle est sélectionnée aux demi-finales du concours international de violon Grumiaux en avril 2022.

Su-Anne Hugon se passionne pour la musique de chambre. Elle s’est produite en mai dernier avec son quatuor sur la scène de l’Orchestre National de Lyon. Au-delà de l’enseignement qu’elle reçoit de ses professeurs Agnès Sulem, Yovan Markovitch et Dana Ciocarlie, elle a également rencontré Gabriel Richard et Adelina Oprean lors de masterclasses de musique de chambre. Ses fréquents concerts construisent et affinent sa sensibilité musicale.

Risa Ando, piano

Née en 1996, Risa Ando est une pianiste d’origine japonaise. En 2015, elle est admise à l’Université des Arts de Kyoto dans la classe de Midori Nohara. Pendant ses études à Kyoto, elle joue le 1er concerto de Beethoven avec l’orchestre de l’Université, puis elle est sélectionnée par un concours de l’université pour jouer en récital au Piano Festival de Kyoto.

En 2019, après avoir obtenu son Diplôme de Licence de l’Université des Arts de Kyoto, elle arrive en France et est admise au CRR de Lyon dans la classe d’Hervé Billaut en Parcours Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (PPES), et un an plus tard dans la classe de Laetitia Bougnol en accompagnement de piano en PPES également. En 2021, elle est admise au CNSMD de Lyon dans la classe de Jérôme Granjon. L’année suivante, elle obtient son UV de DEM d’accompagnement au CRR de Lyon.

Elle remporte par ailleurs le 1er prix du Concours International Luigi Cerritelli en musique de chambre, le 3ème prix du Concours International de Musique et d’Art Dramatique Léopold Bellan en piano, le 4ème prix du Yokohama International Musique Concours et le 5ème prix du Cho-ko-hai Concours avec le prix de la meilleure accompagnatrice.

Elle participe à plusieurs Masterclasses de piano dirigées par Arbo Valdma, ImreRohmann, Elena Richter, Pavel Nersessian, Jean-Claude Pennetier, Florent Boffard et Roger Muraro, ainsi que des Masterclasses de musique de chambre sous la direction d’Alfred Brendel, Raphaël Merlin, Marc Viellefon et François Dumont.