Muguette Rimey Meille
Diplômée du Conservatoire de Grenoble, elle a commencé ses études musicales par le piano puis s’est orienté vers la percussion, l’écriture et la direction de chœur. Elle a joué avec plusieurs orchestres et enregistré comme percussionniste avec la Compagnie de danse de Sylvie Guillermin, ou comme chef de chœur dans le disque Chansons, rondes & comptines de mon enfance. Elle a dirigé les écoles de musique de Claix dans l’Isère et de Collonges-au-Mont-d’Or dans le Rhône. Elle a écrit et arrangé de nombreuses musiques et depuis 2006, elle dirige OrKestr Percussion au sein du Conservatoire de Lyon.
Pierre Rouyer
Diplômé du Conservatoire de Rouen et du Cefedem de Lyon, il joue régulièrement dans plusieurs ensembles et orchestres, compose, travaille sur les différentes façons de croiser percussion et électronique ainsi que sur le théâtre musical. Passionné de musique de chambre, il a joué des pièces de Steve Reich, Philippe Hurel, Mauricio Kagel, Edgard Varèse, Luciano Berio, John Cage. Il est également Batteur dans plusieurs groupes d’esthétiques variées : Métal, Funk, Jazz, musique Mandingue… Pédagogue confirmé, il enseigne la percussion au conservatoire de Lyon depuis 2012, et assure la co-direction artistique du festival Tapages.
Jean Luc Rimey Meille
Est l’un des musiciens les plus actifs et les plus éclectiques de la scène française de la percussion. Interprète dans des domaines très variés : musique classique, contemporaine, jazz, rock, il est un des membres fondateurs des Percussions Claviers de Lyon dont il fut soliste pendant 19 ans. Membre de Stick Machine, il a également créé OrKestr Percussion, ensemble constitué des meilleurs étudiants de sa classe du Conservatoire de Lyon où il enseigne depuis 2002. Il est également compositeur et écrit pour tout type de formation, de l’orchestre au duo. Il est le directeur artistique du festival Tapages.